Prix Artémisia

J’ai eu le plaisir de présenter la soirée et de remettre de nombreux prix pour des lauréates talentueuses.
Ici, sous les yeux de la fondatrice d’Artémisia, Chantal Montellier, une mention spéciale « combat féministe », pour Leila Slimani et Laetitia Coryn avec leur album choc : « Paroles d’honneur » aux éditions les Arènes.

thumbnail_IMG_1856

Annie Goetzinger

ANNIEportrait GOETZINGER
Hommage à Annie Goetzinger, amie  et grande dame de la Bande dessinée, qui nous a quittés en cette fin décembre 2017.
Annie avait démarré son métier de dessinatrice  dans le journal Pilote pendant les années 70, dirigé par René Goscinny.
Voici un portrait  d’elle à ce moment, paru dans le livre de José-louis Bocquet, « Goscinny et moi », où elle parle de cette période…
Depuis, elle est devenue une des auteures majeures du 9ème art ; j’ai eu la chance de partager des moments chaleureux et inoubliables avec elle.
Annie va nous manquer…
thumbnail_Capture d’écran 2017-12-28 à 18.47.25
thumbnail_article figaro

Article du Figaro

 

Le 7 décembre à Lyon

Après un excellent déjeuner au Bistro des fauves dans le 7eme arrondissement (à recommander à tous les gourmets !), nous avons déambulé dans les rues ensoleillées de Lyon, entraînés par Jean-Louis Musy dans son super atelier de sérigraphie, puis dans sa librairie Expérience, temple de la BD , où nous avons rejoint son comparse Nicolas Courty. Puis nous nous sommes rendus, au moment où la ville de préparait à la fête des Lumières, à la médiathèque Jean Macé. Nous y avons découvert une belle exposition sur notre roman graphique Joséphine Baker et le public nous y attendait pour une rencontre… merci à Lila Pereira et toute son équipe pour leur accueil chaleureux, merci à notre super libraire Jean-Louis et à ma collaboratrice lyonnaise Elléa Bird , toujours présente !

thumbnail_attachment (1) thumbnail_attachment

thumbnail_IMG_5964 thumbnail_DSCN1013 thumbnail_DSCN1015 thumbnail_Resized_20171207_185015