Cette semaine sort, aux éditions Casterman, Olympe de Gouges; roman graphique que j’ai dessiné sur un scénario de José-Louis Bocquet.
De façon romancée, mais avec une rigueur historique constante, nous avons retracé le parcours de vie de cette femme d’exception, dont les idéaux très en avance sur son temps ont forgé quelques-unes des valeurs clés de nos sociétés d’aujourd’hui. Le portrait d’une des figures essentielles du féminisme.
À l’occasion de cette sortie, nous avons participé du 7 au 9 mars dernier, aux journées Olympe de Gouges de la ville natale de notre héroïne, Montauban.
Félicitations pour cette nouvelle parution. J’ai hâte de le lire soit en attendant qu’il soit dans la librairie française de Tokyo, soit en le commandant sur Internet.
Le format est le même que celui de Kiki n’est-ce pas ?
A bientôt et bonjour José-Louis.
Oh Catel, je suis allée au Salon de Paris dimanche pour me mettre en file pour une dédicace, mais on m’a dit que la séance avait été annulée. Déception, surtout que je vis au Québec, donc je n’ai pas beaucoup de possibilités d’avoir une dédicace.
Ceci dit, j’ai commencé la lecture d’Olympe dans le métro à Paris, dimanche justement, et j’adore (je suis historienne de formation)! En plus, toutes les personnes qui m’entouraient dans le métro ne pouvait s’empêcher de jeter un coup d’oeil à ta bd ou de lire par-dessus mon épaule. Je sens que je vais apprendre plein de choses grâce à toi sur un personnage qui me fascine et que j’ai étudié il y a quelques années.
Bonne
Merci beaucoup pour votre intérêt. J’espère que nous pourrons nous croiser à l’occasion d’une autre dédicace. Je me rapproche un tout petit peu de vous début mai, je viendrai dédicacer au festival de Toronto.
N’hésitez pas à consulter souvent la rubrique agenda de mon blog! Au plaisir de vous signer un Olympe…
Bonjour Cédric,
Merci beaucoup. J’espère que ce livre t’est parvenu, que la lecture t’en a plu, et que nous nous reverrons un de ces jours! à bientôt.